Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young Traveler - Une année de voyages
7 février 2016

1st week of February !

Bonjour à vous ! J'espère que vous avez passés une bonne semaine, maintenant je vais vous raconter la mienne ! 

Hi everyone ! I hope you had a good week and I will now tell you about mine ! 

J'ai commencé la semaine en m'inscrivant (enfin) à un club de sport, ce qui me donne également accès à la piscine et c'est donc ainsi que j'ai occupé le début de ma semaine en plus des cours. 

I started the week by (finally) suscribing to a gym club that also allows me to go to a swimming pool and that's how I kept busy at the beginning of the week, additionally to my classes. 

IMG_0695

Mercredi j'ai été à la piscine du côté de la bibliothèque nationale et j'en ai profité pour faire quelques photos (sous la pluie).

Wednesday I went to the swimming pool near the national library and I took some pictures (under the rain)

IMGP1357

IMGP1360

IMGP1361

Pour mes cours il fallait que je me rende à la foire internationale du tourisme, en remplacement du cours prévu le vendredi matin. Du coup j'avais mon vendredi libre et je suis allée au Zoo de Riga, où même s'il faisait froid j'ai vraiment profité de ma visite. 

For my classes I had to go to the international tourism fair instead of the class of friday morning. So I had my friday free and I wen to Riga's zoo where, even if it was cold, I really enjoyed my visit. 

IMGP1367

Je vous met ci-dessous quelques-une des meilleures photos que j'ai prise. 

Here are some of the best pictures I took. 

IMGP1374

IMGP1383

IMGP1384

IMGP1389

IMGP1399

IMGP1413

IMGP1443

IMGP1444

IMGP1453

IMGP1481

 

IMGP1495

IMGP1507

IMGP1523

IMGP1537

IMGP1546

IMGP1568

 

Je vous présente mes nouveaux amis : ces petits singes d'Amazonie sont très curieux et n'hésitent pas à se rapprocher de la vitre pour me voir. 

I present you my new friends : these little Amazonian monkeys are very curious and don't hesitate to come closer from the window to see me. 

IMGP1529

IMGP1530

IMGP1532

IMGP1390

 

Hier, samedi, je me suis rendue à la foire internationale du tourisme à laquelle j'ai pu discuter avec différents acteurs de l'industrie du tourisme. C'était très intéressant et enrichissant. 

Yesterday, saturday, I wen to the International tourism fair in which I could chat with different actors from the tourism industry. It was really interesting. 

IMGP1572

IMGP1578

IMGP1579

IMGP1580

J'ai également assisté à un spectacle de folklore letton. 

I also attended a latvian folklore show.

Folklore letton

Aujourd'hui j'ai été à la messe à 14h comme la semaine dernière puis je me suis promenée dans les rues de la ville. Voici quelques photos prises lors de cette promenade. 

Today I went to church at 2pm like the previous week and then I walked through the city streets. Here are some pictures I took during that walk. 

IMGP1585

IMGP1586

IMGP1589

IMGP1591

IMGP1593

IMGP1597

IMGP1601

IMGP1604

IMGP1641

IMGP1643

IMGP1649

IMGP1652

IMGP1654

IMGP1655

J'ai visité la cathédrale évangélique luthérienne aussi cet après-midi.

I also visited the evangelic lutherian cathedral this afternoon.

IMGP1608

IMGP1609

IMGP1610

IMGP1611

IMGP1614

Son cloître est intéressant car il abrite de très nombreux objets anciens datant de Riga avant la guerre. 

Its cluster is also interesting because it helds numerous objects from the time before the war. 

IMGP1618

IMGP1620

IMGP1624

IMGP1626

IMGP1627

C'est tout pour aujourd'hui ! POur ce qui est de la météo, je peux vous dire qu'elle a été changeante cette semaine avec de la pluie, puis de la neige (qui n'a pas tenu malheureusement) et aujourd'hui du soleil... Nous verrons ce que la semaine prochaine nous réserve !

That's all for today ! For what is about weather it has been changing all the time this week from rainy to snowy and sunny today. We'll see waht it will be next week !

Je vous laisse avec ma photo insolite du jour : un moyen très ingénieux mis au point par la cafétéria de l'université pour ne pas noyer le sachet de thé. 

I leave you with my weird picture of the day : a very ingenious way of not drowning the teabag invented by the cafeteria of my university.

IMG_0691

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Young Traveler - Une année de voyages
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Archives
Pages
Publicité