Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young Traveler - Une année de voyages
3 janvier 2016

La baltique c'est magnifique !

Bonjour à tous ! Bonne année 2016 ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore je suis bien arrivée à Riga, hier dans l'après-midi. Mais commençons par revenir sur mon voyage en avion. 

Hello everyone ! Happy New Year ! For those who don't know yet I'm well arrived in Riga, yesterday in the afternoon. But let's start with my flight. 

 

IMG_0573

IMG_0575

 

5 bonnes heures d'attente à l'aéroport de Paris avant d'enfin embarquer dans l'avion. Heureusement mes bagages sont apssés, tant en poids qu'à la douane !

5 long hours of wait at the airport in Paris before finally taking the plane. Hopefully my luggages all went through the checkpoints (light enough and through the custom etc..) ! 

IMGP0288

IMGP0294

IMGP0296

Je suis arrivée à Riga autour de 15h heure locale, un taxi m'attendait pour m'emmner jusqu'au lieu où je serais logée pour les quatre prochains mois. J'ai pu rapidement m'installer avant d'aller faire quelques courses pour pouvoir manger le soir-même. J'ai la chance d'avoir à cinq minutes à peine un centre commercial comprenant un petit supermarché où j'ai pu trouver tout ce qu'il me fallait. Je ne sais pas encore si ce sont les habitudes locales, ou si cela est une caractéristique de l'enseigne où j'étais, mais de nombreux produits sont vendus en vrac ou en petites quantités.

I arrived in Riga around 3pm local time, a taxi waited for me to bring me up to the place where I'll be living for the next 4 months. I quickly installed myself before going out for some shopping in order to eat in the evening. I'm lucky enough to have, five minutes from my place, a shopping centre including a supermarket where I found everything i needed. I don't know yet if it's a local tradition or just a characteristic from the supermarket where I was but most of the products seem to be sold individually or in small packages.

__________________

Ce matin en me réveillant quelle ne fut pas ma surprise en aperçevant ceci via ma fenêtre :

What a surprise I saw this morning through my window :

IMGP0298

Et oui, la neige était la surprise de la journée ! Comme il falalit que je sorte repérer l'arrête de bus pour aller à l'université demain, je me suis bien habillée, chaudement, et après avoir rapidement déjeuner j'e suis sortie affronter le froid et la neige qui continuait de tomber. 

Yeah, snow was the surprise of the day ! As I had to go out to check on the bus stop for my ride tomorrow at the university, I warmly dressed and after a light lunch I went out in the cold and snow (still falling from the sky). 

IMGP0300

IMGP0301

IMGP0302

IMGP0303

IMGP0346

 Même les canards ont froid ! Ce sont quelques photos du parc qui se situe en descendant l'avenue, à une dizaine de minutes de l'appartement. J'ai ensuite continué pour descendre jusqu'au fleuve qui traverse la ville, car je voulais voir à quel point il était gelé... 

Even ducks are cold ! These are some pictures from the park down the street, 10minutes away from my flat. I then continued to walk up to the river that flow through the city because I wanted to see how much frozen it was. 

IMGP0323

IMGP0325

IMGP0328

IMGP0329

IMGP0330

Comme vous pouvez le voir le fleuve est gelé sur toute sa largeur (et probablement une bonne aprtie de sa longueur). La neige continuait de tomber, et l'autre côté du pont était presque invisible de là où je me trouvais. 

As you can see it, the river was frozen all the way through (and probably on all its length). As snow continued to fall down, the other end of the bridge was almost invisible from where I stood. 

J'ai ensuite continué ma route pour revenir à l'appartement, mais cette fois-ci au travers des rues de la vieille ville. Je me suis arrêtée en cours de route à la basilique St-Pierre, dans le clocher de laquelle il est possible de monter (mais je me garde ça pour un autre jour !). 

I then continued to walk to go back to my flat, but this time through the streets of the old part of the city. I stopped halfway through at St Peter's church, in which tower it is possible to climb up (but that's for another time !). 

IMGP0324

IMGP0335

IMGP0337

IMGP0338

IMGP0339

IMGP0341

IMGP0342

Une des particularité de la ville c'est que les grands carrefours ne sont pas traversables à pied. Enfin... pas directement. Il faut passer par un passage souterrain, et ils sont nombreux dans la ville !

One of the particularity of the cit is that you can't cross the main crossroads by foot. Or at least... not directly. You have to go down through a subway, and they are numerous in the city !

IMGP0320

IMGP0321

Pour ceux qui se poseraient la question : oui, il s'agit d'une rampe pour fauteuils roulants (et poussettes). 

For those who may wonder : yes, it is a ramp for weelchairs users (and baby buggies). 

Voici queleus autres photos prises au détour de me ballade de l'après-midi :

Here are some other pictures taken through my walk in the afternoon :

IMGP0305

IMGP0309

IMGP0311

IMGP0316

IMGP0317

IMGP0319

IMGP0333

IMGP0334

IMGP0344

IMGP0345

Demain matin j'ai rendez-vous à 9h à l'université pour la réunion de rentrée. Je vais tenter avant ça de bien dormir, la surprise de demain matin sera la quantité de neige, car elle tombe toujours du ciel !

Tomorrow morning I have a meeting at 9am at the university for the welcoming meeting. I'll try to have a good night sleep before this and tomorrow morning surprise will be the quantity of snow, because it's still falling down from the sky !

Laissez-moi terminer cet article par une photo assez insolite que j'ai pris cet après-midi. Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et atttends vos commentaires/questions/suggestions à la suite de ce permier vrai article.

Let me finish this post with a very weird picture I took this afternoon I wsh you all a good back to school and wait for your comments/questions/suggestions following this first real post.

IMGP0304

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir partagé ces photos, c'est vraiment très joli et mes amies ont dû me prendre pour une gogolle quand j'ai vu la neige sur les photos 😍 Mais le principal c'est que tu ailles bien et que tu sois bien arrivée, profite bien ces 4 mois et de la neige parce que nous on l'attend toujours ! Gros bisous et à bientôt !
M
Bravo pour ce récit détaillé et surtout les photos..... heureusement que tu vas être occupée par tes cours sinon les cartes mémoire photos ne seront pas assez grandes !On est contents de partager avec toi et de voir un peu ton environnement <br /> <br /> Bisous
A
Merci de nous faire partager ces moments et voir enfin un peu de neige .... car au cours de notre sortie du jour en foret en Auvergne avons admiré les ...genets en fleurs !!!!<br /> <br /> Bonne rentree
Young Traveler - Une année de voyages
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Archives
Pages
Publicité