Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young Traveler - Une année de voyages
17 janvier 2016

Old Riga...

Bonjour tout le monde ! C'est encore une fois sous la neige que j'ai passé le week-end mais avant de vous raconter tout cela je tenais à rendre un petit hommage à l'un des hommes nous ayant quitté cette semaine : Alan Rickman. C'était un grand acteur que j'aimais beaucoup, et sa mort m'a énormément touchée. 

Hi everyone ! It's again with the snow that I spent the week-end but before telling you about this I'd like to pay a tribute to one of the men who passed away this week : Alan Rickman. He was a great actor which I'd like really muche and I've been really saddened by his death. 

Alan Rickman

Maintenant que cela est fait, je vais pouvoir clarifier quelque chose dont il m'a été fait la remarque en commentaire lors de mon précédent post : effectivement, sur la plupart de mes photos on se rend compte du nombre important de câbles électriques dans les rues. Cela est dû a deux choses principalement : la première est que ces câbles servent d'alimentation aux tramways et trolleybus qui circulent, la deuxième raison est qu'en centre-ville les lampadaires sont fixés directement à ces câbles, et non sur des mâts comme chez nous. 

Now that it's done, I can clarify a point that has been suggested to me in the comments of my previous post : indeed on most of my picture we can realise that there are a lot of electric cables in the streets. It is due to two main factors : the first one is that it conveys energy for the tramways and trolleybuses, the second one is that streetlights are directly fixed on these. 

---------------

Passons maintenant à mes activités du week-end. Hier j'ai été me promener dans le centre ville historique de Riga avec ses petites ruelles pavées (un régal avec la neige ^^) et son très grand centre commercial. 

Let's go with my activities of the weekend. Yesterday I went for a walk into the historical part of the city centre with its small paved streets (such a joy with snow ! ^^) and its really big shopping mall. 

IMGP0691

IMGP0693

IMGP0697

IMGP0698

IMGP0699

IMGP0700

IMGP0701

IMGP0702

IMGP0705

IMGP0707

IMGP0708

IMGP0709

IMGP0712

IMGP0714

IMGP0715

IMGP0718

IMGP0720

IMGP0721

IMGP0722

Voici le "cirque" de Riga, qui semble être une salle de spectacle. 

Here is "Riga's circus" which seems to be a spectacle hall. 

IMGP0686

IMGP0687

Passons maintenant à ce que j'ai visité aujourd'hui : le cimetière des frères. Accollé à deux cimetières civils, le cimetière des frères est l'endroit où reposent la majorité des soldtas ayant été tué lors de la 1e Guerre Mondiale et de la guerre d'indépendance lettone. D'imposantes statues y font office de mémorial, tout comme une flamme du souvenir. 

Let's now get to what I visited today : the brothers' cemetery. It goes along with two civilian cemeteries but this one was built to bury the soldiers that have died during WW 1 and the independance war from Latvia. Massive statues are here as a memorial, along with a remembrance fire. 

IMGP0731

IMGP0732

IMGP0734

IMGP0736

IMGP0737

IMGP0738

IMGP0740

IMGP0742

IMGP0746

IMGP0752

IMGP0751

IMGP0754

IMGP0755

IMGP0756

J'ai ensuite vagabondé parmi les allées du cimetière civil, pour profiter du calme et de la neige.

I then walked around into the civil cemetary to enjoy snow and quietness. 

IMGP0760

IMGP0762

IMGP0769

IMGP0770

IMGP0788

IMGP0790

IMGP0794

IMGP0795

IMGP0804

Comme d'habitude je vous propose maintenant quelques photos en vrac de mes différentes promenades :

As usual here you get some random pictures taken through my walk :

IMGP0688

IMGP0745

IMGP0757

IMGP0787

Et je finis avec mon insolite tu jour : la neige. Qu'est-ce que cela a d'insolite me direz vous, et bien tout d'abord les chites de neige sont imprévisibles et parfois très violentes, blanchissant les trottoirs en quelques minutes à peine. Et ensuite parce qu'à certains endroits, là où la neige n'avait jamais été enlevée depuis 15 jours, j'avais de la neige jusque presque aux genoux. 

And i finish with my weirdness of the day : snow. In what way snow is unusual ? Well, first of all because only God kniows when snow will fell, and it can be quite sudden and violent, whitening the pavement in few minutes only. And then also because in some places I were, where the snow remained untouched since 15 days, I sometimes had snow almost up to the knees !

IMGP0684

IMGP0685

IMGP0735

IMGP0765

Publicité
Publicité
Commentaires
Young Traveler - Une année de voyages
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Archives
Pages
Publicité